cfm logo
Croisières

Siem Reap via Phnom Penh à Saigon (8 jours) (Vietnam / Cambodge)

Des magnifiques temples d'Angkor à la capitale vietnamienne animée.

Disponibilité / Réservation

+ Détail du programme

 
 
  • 1 - Siem Reap
    + Détail du jour

    Départ du FCC d’où vous serez  transféré à Phnom Krom, la jetée de Siem Reap. Transfert en bateaux locaux pour le Toum Tiou II. Un délicieux déjeuner est servi à bord pendant la croisière entre le lac Tonlé Sap et Chnok Tru.

  • 2 - De Chnok Tru à Kampong Chhnnang
    + Détail du jour

    Nous servons le petit déjeuner à bord avant de visiter Chnok Tru et son village flottant

    Ici, un village entier - les églises, les maisons et les écoles - est monté sur pilotis dans l'eau. Nous revenons au Toum Tiou II avant de mettre les voiles pour Kampong Chhnang.

    Après le petit déjeuner, nous partons à Kampong Chhnang. Kampong Chhnang est renommée pour sa poterie d'argile fine. En fait, son nom signifie en khmer Port de la Poterie. Kampong Chhnang est une province tranquille bordée de palmiers à sucre et de rizières qui disparaissent à l'horizon en charmant nuages d'or et de vert.

    Retour au Toum Tiou II. Nous naviguons jusqu’au spectaculaire Wat Kampong Tralach Leu à Kampong Tralach. Retour au Toum Tiou II après la visite. Le dîner est servi et le navire reste amarré jusqu’au lendemain.

  • 3 - Kampong Tralach - Koh Chen - Phnom Penh
    + Détail du jour

    Le petit déjeuner est servi. Nous naviguons jusqu’au spectaculaire Wat Kampong Tralach Leu à Kampong Tralach. Le déjeuner est servi à bord. Pendant la longue croisière, vous apprécierez les danses traditionnelles APSARA et leurs gracieux danseurs. Retour sur le bateau de croisière. Le Toum Tiou II part pour Phnom Penh, la capitale animée du Cambodge. Les passagers sont libres d'explorer cette antique Perle de l'Orient pour le reste de la journée.

  • 4 - Phnom Penh, Cambodge
    + Détail du jour

    Le petit déjeuner est servi. Visite du Palais Royal, la Pagode d'Argent et le marché russe. Retour au Toum Tiou II. Le déjeuner est servi à bord. Vous serez ensuite libre de profiter des rues et nombreuses attractions de Phnom Penh. Nous vous suggérons de visiter le tristement célèbre centre de torture de Tuol Sleng. Retour au Toum Tiou.

  • 5 - De Kaam Samnar, frontière Vietnamienne à Sa Dec
    + Détail du jour

    Le Toum Tiou II part à l'aube pour la frontière Samnar Kaam (frontière vietnamienne). Le petit déjeuner est servi. Arrivée au check-point et après les formalités, départ pour Sa Dec.

    Le dîner est servi à bord. Le bateau est amarré pour la nuit.

  • 6 - De Sa Dec à Vinh Long
    + Détail du jour

    Après le petit déjeuner, des bateaux locaux arrivent au Toum Tiou et vous emmènent pour une merveilleuse croisière autour de Sa Dec. Retour au Toum Tiou II.

    Après le déjeuner, nous naviguons jusqu’à Vinh Long, une usine de briques et de poterie et Hoa Binh Phuoc, une plantation d'arbres fruitiers. Visite d’une maison typique de la région et d’une salle d'exposition d'outils agricoles traditionnels. Vinh Long - Vietnam pour Majestic Dragon- est joliment située au milieu du delta, protégées par les deux bras du Mekong. Le sol de Vinh Long est enrichie par les alluvions, le rendant idéal pour la culture des mandarines et autres agrumes.

    La vie ici est centrée sur l'eau. Les maisons sont hissées en équilibre précaire sur des échasses qui sont plantées sur les berges de la rivière. Des marchands ambulants vendent toutes sortes de produits dans leurs bateaux. Des centaines de petites embarcations sillonnent le fleuve tous les jours. La bonté et la sympathie des habitants en fait une destination par excellence. Le Toum Tiou navigue vers Cai Be pour une courte croisière panoramique. Nous naviguons ensuite vers My Tho où nous serons amarré pour la nuit.

  • 7 - De Cai Bei à My Tho
    + Détail du jour

    Après le petit déjeuner, les bateaux locaux sont envoyés au Toum Tiou II pour un court transfert vers la rive et une courte visite panoramique de My Tho. My Tho - ce qui signifie herbe parfumée en vietnamien - attire des milliers de touristes qui sont désireux d'embrasser la beauté intacte du Delta. C'est une ville prospère d'environ 100.000 habitants, célèbre pour ses vergers de fruits innombrables, ses jardins et ses vastes champs de riz. Le climat est chaud et agréable toute l'année. La campagne environnante est le foyer de l'un des plus luxuriants jardins du Vietnam, entouré de cocotiers, de bananiers et de manguiers.

    Retour au Toum Tiou II, nous naviguons ensuite vers Saigon. Un dîner d'adieu somptueux est servi et le Toum Tiou II est amarré pour la nuit.

  • 8 - De My Tho à Saigon
    + Détail du jour

    Après le petit déjeuner, le Toum Tiou II part pour Saigon. Profitez d'un petit déjeuner à bord avant d'arriver au port de Saigon.

Design by BizOnIT - Copyright © 2013 Compagnie Fluviale du Mekong. All Rights Reserved.
fetch